Connexion
La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 09:07 (2018)
Voir les messages sans réponses
Survie à Zanark
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dream's Gate Index du Forum -> Section Rôle Play -> Rôle Play Contemporain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guren
Modérateur
Modérateur

Emploi: Dev Web
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:36 (2010)
Sujet du message: Survie à Zanark
Répondre en citant

Zanark, un ville perdue depuis bien des jours, même bientôt des mois...

Cette ville est tombée, voilà maintenant plusieurs jours, sous l'emprise d'un virus encore inconnu au monde... Ce virus transformerait chaque personne, entrant en son contact, en "zombie", incapable de penser ni de réfléchir, cherchant juste de la chair fraîche (les survivants)... Dans les premières heures de l'apparition de ce virus, ce fut un carnage entre les forces de polices et les zombies, de plus en plus nombreux. En effet, car chaque mort se relevait et devenait un nouvelle obstacle... Au final, les forces armées tombèrent peu à peu et il ne resta que quelques survivants, fuyant et cherchant à trouver un moyen de fuir la ville, mise en quarantaine par le gouvernement...

Voilà donc les seuls survivants à ce virus, bloqués et entourés par des hordes de zombies...

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:36 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:22 (2010)
Répondre en citant

Citation:
Nom Prénom : Nikelson Jack
Surnom : Aucun...

Description physique :  Jack est un homme de bonne carrure (ni trop gros, ni trop maigre), il  assez large d'épaule et possède un corps en bonne forme. Ses cheveux  sont assez longs et ondulants, ils tombent un peu plus bas que ses  épaules et sont de couleurs bruns. Son visage mal rasé reflète son age  et son expérience de la vie, même s'il prend parfois un air très jeune.  Il est d'un air sérieux, amplifier par des yeux marrons qui montre sa  force mentale, mais il a aussi un air de gentil papa ours (XD).
Il porte un jean noir avec une simple ceinture autour, un tee-shirt classique noir lui aussi. Par dessus cela il a un long manteau en cuir noir, sale et usé, tombant au niveau de ses genoux, il chausse des vans et portent aussi des mitaines noir aux mains.

Description mentale :  Jack possède un mental à toutes épreuves ! Très fort de caractère,  c'est une personne solide mentalement. Il connait bien ce qui signifie  la peur et sait comment cela marche, c'est pour cela qu'il donne  toujours une impression de confiance. En effet, il est très confiant en  lui et accorde sa confiance à qui le mérite. Jack est quelqu'un de sage  et sérieux, c'est aussi une personne de bon cœur qui aide quand on le  mérite, même s'il possède de temps en temps un sale caractère. Il aime  bien blagué de temps à autre, même dans les moments les plus critiques.

Autres : Au début, Jack ne possède qu'un simple pistolet et son chargeur plein, trouver autour d'un voiture de police...
Jack est la base un informaticien, mais cela faisait prêt d'une année qu'il était au chômage, il s'est donc débrouiller avec les moyens du bord pour survivre, ce qui lui vaut une bonne expérience de la survie. De plus, il a une grande passion pour tout ce qui concerne les explosifs et le bricolage, il peut donc facilement fabriquer des explosifs avec tout ce qu'il trouve et est aussi capable de quelque réparation, mais d'exploit mécanique...

Zanark... Cette ville fut dévastée il y a quelques semaines maintenant et les survivants se font de plus en plus rare. Chaque jour qui  passent offrent de nouveau zombie à cette ville... Et cela ne va pas en s'arrangeant... Les survivants ne peuvent s'enfuir ou n'en connaissent pas le moyen. Et vu leur nombre... Ils n'ont pas les moyens de réduire cette menace... Ils doivent donc survivre et faire de leur mieux...

C'est ce que fait cet homme aillant la trentaine passée. Sur le toit de l'un des immeubles de la ville, l'un des rares qui ne fut pas totalement dévasté, Jack était assis pas terre à côté de quelques braises chaudes sur lesquelles il faisait cuir des petits morceaux de viandes. Les derniers de son stock... Il avait été sur ce toit depuis le début de l'attaque et n'était descendu qu'une seule fois pour faire le plein de nourriture, mais cela n'avait pas été fructueux... Les morts l'attendaient dehors et dans l'immeuble... Et cette fois la nourriture allait définitivement manqué et l'homme savait bien qu'il ne pourrait pas tenir indéfiniment sans nourriture et encore moins sans eau.

Lors de l'apparition du virus, il s'était enfui et était monté en haut de cet immeuble afin de se cacher. Il avait décidé de barricader la porte avec tout objet utile, afin de retenir les morts, cela avait marché, mais il s'était rapidement rendu compte qu'il n'avait ni nourriture ni boisson... Il réussit à passer quelques jours sans boire ni manger et s'était finalement décidé à sortie dans les rues. Au début tout était calme et il avait pu remplir un petit sac avec diverses choses, mais sur le retour, il croisa un zombie et celui se jeta sur lui tout en faisant des bruits inhumains... Cela attira d'autres morts qui se mirent à suivre l'homme, mais celui-ci avait tout de même réussit à rejoindre sa "zone sécurisée". Depuis ce jour, il n'a point bouger de cet endroit et c'est occupé à sa manière.

La nuit tombait sur Zanark et Jack regardait ses derniers bouts de viandes cuirs. Il se demanda alors, si ceux-ci ne seraient pas les derniers, mais il décida rapidement que non. Il prit l'un des morceaux tout chaud et alla sur le bord du toit et mangea le petit morceaux de viandes tout en regardant les morts en bas de l'immeuble.

Jack : "Et voilà un bout de barbaque en moins pour vous ! Ca vous dégoûte ? Dommage !"

Il se retourna et repartit s'asseoir aux côtés des braises...

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

Emploi: Etudiant
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:20 (2010)
Répondre en citant

Citation:
Nom : Katie Chesfield
Surnom : Kate

Description Physique : Katie est une très belle femme avec un corps de rêves. Malgré sa petite taille (1m62), ses mensurations sont tout a fait respectable et son visage transpire l'innocence.
Elle a de longs cheveux chatains souvent attachés en queue de cheval encadrant son jolie visage qui possède un nez fin et rond et des yeux couleur noisette qui brillent d'une étincelle de pureté.
Elle est habillée d'un simple jean bleu juste à sa taille et légèrement déchiré et d'un débardeur noir. Elle porte pardessus son haut, une veste sans manche rouge rosé en cuir. Elle porte a ses pieds des baskets roses et noires très usées.

Description Mentale : Katie n'est pas très courageuse mais son sens de l'altruisme lui dicte toujours d'aider son prochain même si la cause peut s'avérer souvent perdue. Elle n'abandonne que si on l'en convainc.
Elle est gentille, attentionnée et aide toujours en cas de besoin. Plutot sensible, elle a tendance à pleurer facilement sauf si la situation ne le permet pas. Mais mieux ne vaut pas lui chercher des crosses, derrière ses airs de gentille fille se cache une tigresse qui s'emporte dans les cas extrèmes.
Elle a une peur panique du vide.

Autre : Katie ne s'y connait pas vraiment en nouvelle technologie mais connait parfaitement les rouages et les mécaniques, son père étant garagiste avant de mourir, ce qui fait qu'elle arriive à improviser des armes avec n'importe quel outil.
Avant que la ville ne plonge dans le chaos, la jeune femme était une actrice très peu connue, ce qui explique qu'elle possède un corp bien entretenu, mais les quelques semaines passées dans un tel chaos ont légèrement maigri ses traits.
Elle possède au départ une clef à molette et un sac noir abimé rempli de nourriture pour quelques jours.

Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:45 (2010)
Répondre en citant

Et dans la cage d'escaliers de ce même immeuble des bruits commençaient à se faire entendre. Des bruits de pas, précipités et très prononcés. Deux personnes se poursuivaient et leur course continuait à présent dans les escaliers.

On entendait la respiration d'une femme, haletante, le souffle saccadé par l'effort et derrière elle les gémissement d'un de ces "infectés" qui pullulaient dehors.

Soudain une porte se ferma violemment, puis quelques secondes plus tard se ré-ouvrit avec un bruit d'éclat. La jeune femme cria, puis le silence se fit, un silence lourd et pesant. Il venait de se passer quelque chose qui avait fini par faire mourir tout ce vacarme.

Puis la porte grinça, lentement, pour s'ouvrir et à nouveau on entendit des bruits de pas dans la cage d'escaliers. Mais cette fois ils étaient plus lents, plus lourds.

On entendit alors des sanglots, les sanglots de la femme. Elle n'était pas morte, ce qui voulait probablement dire qu'elle avait réussi à se débarrasser de son poursuivant.

Elle arriva finalement devant une porte qui semblait barricader de l'autre coté. Elle frappa frénétiquement à la porte et commença à supplier la personne qui aurait pu se trouver derrière la porte.

Katie : "S'il vous plait ! S'il vous plait ouvrez ! J'vous en pries !! "

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 18:28 (2010)
Répondre en citant

Alors que Jack mangeait et savourait tranquillement ses derniers bouts de viandes, il entendit quelques bruits de faibles ampleur dans les cages d'escaliers. Il n'y prêta guère attention au début, mais quand il entendit un cri de femme retentir, il se leva brusquement.

Jack : "Un survivant ?"

Il attendait quelques secondes... Il n'y avait plus un bruit, tout était redevenue calme... Puis soudain, des pas lourds se firent entendre dans la cage d'escalier, non loin de la barricade. Jack n'attendit pas d'en savoir plus et passa à côté des braises pour se diriger vers une petite caisse en bois. Il prit l'arme qui se trouvait dessus et la chargea tout en se dirigeant vers la barricade. Mais quand il arriva non loin de celle-ci, quelqu'un se mit à frapper dessus ! C'était une femme ! Une survivante qui demandait de l'aide ! L'espoir revient en l'homme armé, un espoir qu'il n'avait plus eux depuis un moment.

Il se précipita alors sur la barricade et se dépêcha de tout déblayer sans faire attention à la façon dont il procédait. Il voulait à tout prix sauver cette femme, même si sa cachette devait tomer aux mains des morts. Après quelques secondes à peine, il donna un coup de pied dans une énorme caisse en bois qui se brisa et poussa rapidement les derniers débris. Il posa prestement la main sur la porte et ouvrit celle-ci, tout en prenant soin de pointer l'intérieur de la cage, au cas où un infecté serait derrière la rescapée.   

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 18:45 (2010)
Répondre en citant

La jeune femme entendit du bruit derrière la porte et peu à peu l'espoir revint en elle. Au fur et à mesure que le temps passait à attendre que la porte s'ouvre, la jeune femme commençait à réaliser qu'elle allait enfin voir un humain pour la première fois depuis trois semaines. Elle pleura et remercia le ciel.

Katie : "Oh mon dieu merci ! Il y a quelqu'un de vivant ! Merci merci !"

La porte s'ouvrit alors et elle se retrouva devant un homme qui pointait un pistolet. La jeune femme se protégea vainement le visage avec ses bras.

Katie : "Non ! Je vous en pries ! Ne tirez pas ! Je suis pas malade ! J'ai de la nourriture... Me tuez pas !"

Elle resta dans cette position de soumission en attendant la réponse de l'homme en face d'elle.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:01 (2010)
Répondre en citant

La porte grande ouverte, une jeune femme se tenait dans l'ouverture et suppliait  qu'on lui ouvre. Quand elle remarqua que le passage était dégagé et qu'elle allait être libre, elle vit l'homme en face d'elle avec un pistolet et prit peur.

Citation:

Katie : "Non ! Je vous en pries ! Ne tirez pas ! Je suis pas malade ! J'ai de la nourriture... Me tuez pas !"

Elle prit une position de soumission par peur de se faire tirer dessus, mais Jack n'en avait pas l'intention. Il regarda rapidement et ne vit pas d'infecter en bas de ce groupe de marche, mais des bruits de pas se faisaient entendre dans le reste de la cage. Les infectés allaient arriver d'un moment à l'autre et l'homme ne perdit pas de temps, il baissa l'arme et alla se mettre à côté de la jeune femme. Il l'a prit par les épaules et l'aida à passer la porte avant que les morts n'arrivent.

Jack : "Vite ! Montez !"  

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:09 (2010)
Répondre en citant

Katie : "Merci !"

Elle reprit un peu de courage en elle et se dirigea pour emprunter la sortie quand elle entendit les bruits de pas précipités et les gémissements des "infectés".

Katie : "C'est pas vrai ! Ils arrivent ! Dépêchons-nous !"

Elle sorti sur la terrasse et attendit que l'homme la rejoigne pour commencer à barricader la porte à grand renfort des objets qui étaient par terre.

Katie : "Je vous aide ! Vite ! Fermons cette foutue porte !"

Bien que la panique semblait dominer son esprit, Katie refusa de céder à celle-ci et continua de fortifier la porte tant bien que mal malgré des gestes plutôt précipités.

Katie : "Oh mon dieu... ils arrivent, ils arrivent... "

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:25 (2010)
Répondre en citant

Jack aida la jeune femme à passer la porte et c'est à ce moment-là que plusieurs morts furent visibles en bas du groupe de marche. Ceux-ci courraient dans leur direction et serait rapidement sur eux. Heureusement, ils eurent de passer la porte et d'y mettre quelques débris lorsque les infectés cognèrent sur celle-ci. Jack se dépêcha de renforcer la porte avec tout ce qu'il trouvait par terre, mais cela ne tiendrait que pour peu de temps, car il avait cassé une bonne partie de la barricade en voulant aller sauver la jeune femme. Un peu de chance leur fut accordé, car les zombies ne frappèrent pas longtemps, ce qui leur permit de faire un peu plus attention à la barricade. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que les infectés étaient partis.

L'homme prit alors un peu plus son temps et arrangea un peu la barricade pour qu'elle tienne à une future attaque. Il voyait bien que la jeune femme s'emmêlait un peu dans ce qu'elle faisait et cela était surement dut à la tension et stress de l'évènement. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on pouvait trouver quelqu'un de vivant à Zanark...

Jack : "Piouf... Et bin..."

L'homme souffla un coup et s'assit non loin du reste des braises afin de se reposer un peu. Malgré son fort mental, ce qui venait de se produire l'avait un peu épuisé, mais il était content. Il allait enfin avoir un peu de compagnie dans ce monde isolé. Il prit quelques secondes pour regarder de haut en bas la jeune femme avant de prendre parole.

Jack : "C'était pas loin ^^'. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de vivant :p"   

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:03 (2010)
Répondre en citant

Katie : "Oh bon sang... quelle chance... "

Elle s'assit (pour ne pas dire s'écroula) rapidement par terre devant le petit feu de braises, à droite de son sauveur, le regardant à nouveau. Elle soupira, soulagée de pouvoir enfin se reposer et parler à quelqu'un. Un humain, un vrai, un homme qui semblait plutôt mûr et réfléchi d'ailleurs.

Katie : "C'était vraiment moins une oui... Je suis... vraiment... soulagée... J'ai bien cru que j'allais mourir mais quand j'ai vu votre feu depuis le square j'ai... j'ai tout de suite pris mes affaires et j'ai accouru... C'est vraiment... vraiment dingue..."

Elle avait encore les larmes aux yeux tellement le choc était rude pour elle. Hormis la peur, il y avait aussi la joie en elle, la joie de voir enfin quelqu'un de normal. Elle avait envie de serrer cet inconnu dans ses bras tellement sa joie était grande. Mais elle se retint et observa l'homme.

Katie : "Quand j'ai vu ce feu... j'me suis dit... "Merde ! Y a encore quelqu'un de vivant !" Alors... je crois que j'ai pas réfléchi... et j'ai pris mes affaires et j'ai foncé !"

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:22 (2010)
Répondre en citant

Jack écouta sans un mot la jeune femme qui expliquait comment elle s'était retrouvée là, devant la porte dans le couloir. Celle-ci avait eu une intuition plutôt folle, mais qui en avait valu  la peine. Ce qui était encore plus fou, c'était de la voir là, maintenant prêt des braises, assise et en vie. Cela soulageait l'homme qu'une autre personne que lui soit encore en vie dans cette ville et de plus cette personne se trouvait avec lui. Il n'était plus seul et cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas eu de compagnie, car même avant l'attaque, il déambulait seul dans les rues et les boutiques.

L'homme regarda encore une fois la jeune femme qui semblait encore sous le choc. Il était vrai qu'il pensait effectivement que cette jeune femme avait tentée un acte désespéré et suicidaire, mais il en fut content dans un sens.

Jack : "Ce n'était pas une très bonne idée ce que vous avez fait là. Ce n'était surtout pas très réfléchit, mais bon... Vous êtes ici et en vie c'est tout ce qui compte. ^^"

Entre chaque parole l'on pouvait entre des petits bruits dans les escaliers, ce qui indiquait que les morts étaient encore là, dans les escaliers. La nuit était tombée et la noirceur commençait à prendre une grande place dans le ciel et le vent quasi-nul empêchait l'odeur des braises de se répandre rapidement. Jack se dit qu'avec un peu de chance, d'autres verront ou éventuellement sentiront les braises si le vent se levait un peu, mais il avait peu d'espoir pour d'autres aient survécu, malgré que son espoir était remonté grâce à la jeune femme.

Il regarda rapidement la barricade improvisée et se dit que celle-ci devrait tenir pour la nuit. Il re-dirigea finalement son regard sur la jeune femme et se présenta.

Jack : "Ah oui ! ^^' J'ai oublié de me présenter avec tout ce mouvement. Tu peux m'appeler Jack ! Content de voir un visage vivant et qui plus ait joli ^^"   

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:49 (2010)
Répondre en citant

Katie : "Ah ! Merci... Tu vas me faire rougir... Je m'appelle Katie Chesfield ! Mais tu peux m'appeler Kate si tu veux ! C'est comme ça que mes amis m'appelaient..."

Elle regarda longuement l'homme tandis qu'elle reprenait petit à petit son calme et sa respiration. Sa généreuse poitrine bougeait au rythme de sa respiration, et la sueur dégoulinait sur sa peau. Elle passa sa main sur la mèche qui tombait sur son visage pour la remettre en arrière et reprit la parole.

Katie : "Je sais que ça peut parraitre dingue ce que j'ai fait... mais... je crois que je le suis... Enfin je ne sais plus trop... J'ai tellement désespéré... tiens ! Regardes ! J'ai ramené un ami !"

Elle attrapa son sac et en sortie une espèce de poupée rapiécée en forme de personnage qui trainnait parmi les paquets de nourriture.

Katie : "C'est Will ! Will dis bonjour à Jack !"

Elle attendit un moment puis au bout d'un moment de silence elle prit la parole.

Katie : "Il est pas très bavard... C'est ça le problème ! Mais il est gentil..."

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:09 (2010)
Répondre en citant

L'homme dans son manteau de cuir regarda et écouta la jeune femme parler. Elle s'appelait Katie, un nom qu'il n'avait entendu que  peu dans sa vie. La jeune femme essaya de s'expliquer sur son action passée, puis finalement partie sur une sorte poupée qu'elle appelait Will...

*Tous ces évènements et la solitude n'ont pas dû lui faire du bien... En plus, elle est encore jeune...*

La nuit devenait de plus en plus noir au fil du temps et Jack sortit un briquer de sa poche et par la même occasion, en profita pour attraper quelques morceaux de bois. Il ajouta ceux-ci aux petites braises et utilisa son briquet pour allumer un petit feu, afin de les éclairer et de les réchauffer. La nuit allait s'annoncer dur, car les morts ne partiraient surement pas de la cage d'escalier avec ce qui venait de se produire, ce qui ne serait pas rassurant. Jack se dit qu'ils leur faudraient refaire correctement la barricade le lendemain, mais il allait aussi falloir sortir et faire un tour en ville afin de trouver des provisions... Ce qui allait s'annoncer très dur...

Soudain, ses pensées se tournèrent vers la jeune femme qui présentait sa poupée. Celle-ci sortait tout droit du sac de Katie et Jack se dit qu'elle pourrait éventuellement avoir de quoi tenir une journée de plus.

Jack : "Enchanté Will ^^ moi c'est Jack. Hmmm... Au fait Katie, qu'y a-t-il dans ton sac ? Des affaires personnelles ?"

Il espérait que celle-ci lui dise qu'elle possédait un peu de nourriture.   

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:20 (2010)
Répondre en citant

Katie : "Oh ! Ben je pensais peut-être qu'on aurait besoin de nourriture ! Alors j'ai apporté de quoi manger pour deux trois jours... enfin si on rationne un peu on peut en avoir pour une semaine... J'ai deux bouteilles d'eau aussi... Je les ai prise dans le magasin où je me suis réfugié ! Y a tout ce qu'il faut là bas ! Mais avec tous ces infectés..."

Elle attrapa le sac et en montra le contenu à Jack.

Katie : "J'ai pris des trucs qu'on peut manger cru... C'est un peu plus pratique !"

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 21:41 (2010)
Répondre en citant

Décidément cette jeune femme pouvait être folle, elle apportait tout de même de bonnes nouvelles. Jack regarda le sac plein de nourriture et fut soulagé d'en voir autant. Malgré que le sac de Katie soit de petite taille, elle disait vrai, avec cela et en faisant de petites rations, ils pourraient en avoir pour une semaine. Cela soulagea l'homme, qui n'était que peu motivé à l'idée de sortie de son "palace".

Jack : "Ah oui je vois . Tu as fait tes courses au supermarché avant de venir ? C'est une bonne idée ! Ca nous évite de les faire demain ^^"

Il fit un sourire à la jeune femme et se leva pour se diriger vers une petite tente improvisée. Celle-ci se trouvait non loin d'un placard électrique et avait été fait avec les moyens du bord, mais elle était chaude et pouvait contenir jusqu'à deux personnes. A côté de celle-ci, il y avait une petite caisse fermer, mais Jack poussa le couvercle et ouvrit celle-ci. Dans cette caisse, l'on pouvait y trouver de tout, des composants électroniques, des morceaux de bois, de tissus, des bois vide, de la ferraille et plein d'autres choses encore. Rien de bien utile à proprement parler, mais avec un peu d'habileté, cela pourrait éventuellement servir.

Jack : "Bon voilà notre tente pour les futurs nuits et ça c'est une caisse à bordel... Il y a un peu de tout et j'ai pas encore eux le temps de tout toucher ^^', donc si tu as besoin de choses la-dedans, tu peux prendre."   

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2018)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dream's Gate Index du Forum -> Section Rôle Play -> Rôle Play Contemporain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation