Connexion
La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 11:52 (2018)
Voir les messages sans réponses
Ysteria
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream's Gate Index du Forum -> Section Rôle Play -> Rôle Play Futuriste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guren
Modérateur
Modérateur

Emploi: Dev Web
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:56 (2011)
Sujet du message: Ysteria
Répondre en citant

Bryan fit un grand sourire et se mit à rire doucement.

Bryan : "Ahah ! Et si jamais je cachais des capacités spéciales ? Ahah, nan tu as raisons. Je suis bien un Idekai et à vrai dire, je n'ai effectivement pas du tout le physique pour être Obuko. Et ça ne me gène pas plus que ça. Je suis de l'élément terre, plus un protecteur que le reste, mais je me débrouille en attaque. De ce que je vois, tu es un gunner. Ca te va bien."

Il avait gardé son sourire et sentait bien en présence de la jeune fille. Il ne savait pas comment décrire cela, mais il était calme et n'était pas gêné par le fait de parler, au contraire, il appréciait assez bien la chose. Malheureusement pour lui, les sujets de discutions n'étaient pas nombreux à venir dans son esprit et il espérait qu'Hélène reprenne le flambeau de la discutions.

L'ascenseur arriva finalement en bas et s'ouvrit devant les deux jeunes gens, leur laissant l'accès aux grands centre de l'académie. La vue y était magnifique, les longs couloir ouverts sur la nature, fleurissante en cette période. De plus, le soleil était avec eux en se moment et resterait pour un bon bout de temps, offrant sa chaleur, mais aussi son confort. Cela faisait plaisir à tout le monde, car c'était la meilleur saison de l'année, le soleil étant haut dans le ciel, les jours étant chaud et long et les petits vents fraie de temps en autres, procurant un peu de douceurs. En lus de cela, les cours avaient reprit depuis peu et n'étaient pas encore répartis totalement, ce qui laissait pas de temps libre à certains pour se promener. Mais à partir de la troisième année, le temps libre était de moins en moins présent, car les années commençaient à être sérieux et les missions approchaient à grand pas.

Les deux compagnons sortirent alors de l'ascenseur pour continuer leur route des couloirs ouverts du rez-de-chaussé en direction de leur salle d'entrainement.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:56 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raven
Modérateur
Modérateur

Emploi: Etudiant
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:11 (2011)
Répondre en citant

Le jeune fille fut légèrement flattée par cette remarque et fit un petit sourire à son camarade en sortant de l'ascenseur tout en continuant de parler.

Hélène : "C'est gentil ! Mais je ne mérite pas autant de flatterie ! Cependant tu as raison je suis bien une experte des pistolets même si je préfère la gymnastique ! Un passe-temps que j'aime bien !"

Ils avancèrent un moment en silence, Hélène réfléchissant à ce que Bryan lui avait dit sur lui. Elle eut un déclic alors qu'ils approchaient de la salle d'entrainement et sembla plutôt contente que son nouvel ami soit un Idekai de type terre défensif.

Hélène : "De la magie de terre axé défensif ? Je ne pensais pas que tu serais un allié si précieux ! Je me demande si on aurait vraiment besoin d'un Obuko finalement !"

Dit-elle avec un air plein de malice. Elle semblait réfléchir avec une aisance que personne ne pouvait vraiment expliquer. Elle avait une idée en tête c'était sûr, elle déclara même avec assurance.

Hélène : "Je pense qu'on pourrait même battre sans difficulté un groupe normal de deux personnes ! Mais il va falloir qu'on s'entraine !"

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:25 (2011)
Répondre en citant

Bryan fut légèrement surprit face à ce que venait de dire la jeune femme avec lui. Il semblait que celle-ci avait une idée en tête et qu'elle ne voulait pas tout dévoiler maintenant, mais il était d'accord sur son point de vue. Un Ideai de terre et un gunner pouvaient faire une excellente équipe et avec de l'entrainement, ils pourraient surement penser à battre d'autres équipes normalement constitués, mais fallait-il encore que le conseil administratif accepte leur équipe sans Obuko... Et cela n'était pas vraiment gagné pour eux, mais il se garda tout de même un espoir, car il voulait vraiment faire équipe avec cette fille et personne d'autre.

Bryan : "Oui, avec de l'entrainement et de l'entraide, je suis d'accord que l'on peut y arriver"

Ils continuèrent leur chemin sans trop parler, chacun ne sachant que dire à l'autre. Une situation commune, mais peu agréable et pourtant cela ne gênait pas trop le jeune homme. Il aimait bien marcher tranquillement avec Hélène, même si ceux-i ne parlaient pas beaucoup, il trouvait quand même cela agréable. Puis il se souvint finalement, qu'Hélène avait parlé du fait, qu'elle adorait la gymnastique et qu'elle en pratiquait comme un passe-temps. C'était un sport que lui-même avait un peu pratiqué par le passé et qu'il avait apprécié, mais son faible corps ne l'avait pas beaucoup aidé. Il avait voulu se renforcer un peu pour pouvoir faire d'autres mouvements, mais malheureusement, il n'avait pas trouvé d'autres occasions de refaire de la gymnastique et surtout il n'avait trouvé personne avec qui apprendre. Il eut alors une idée en tête, mais voulu la garder pour lui-même, de peur d'en demander trop.

Bryan : "Tu as dit que tu faisais de la gymnastique ? C'est un sport que j'aime beaucoup, j'en ai fait un peu par le passé. Je trouve cela très joli et relaxant." dit-il souriant.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:34 (2011)
Répondre en citant

Hélène fut un peu surprise par cette nouvelle mais s'en réjouit. Enfin quelqu'un qui avait les mêmes goûts qu'elle et qui ne s'intéressait pas à elle juste parce qu'elle était jolie ou intelligente. Elle sourit de plus belle et commençait à apprécier Bryan.

Hélène : "C'est vrai ? Hum... Et bien c'est super ça ! C'est dommage que tu te sois arrêté ! Pourquoi donc au fait ?"

Lui demanda-t-elle en vérifiant sa montre pour vérifier qu'ils avaient encore le temps d'arriver à l'heure tout en finissant leur discussion.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:43 (2011)
Répondre en citant

Il était content que cela face plaisir à la jeune fille et il était d'autant plus content que cela l'intéresse. Il l'a regarda alors et vit qu'elle jetait un coup d'oeil à sa montre. Il leva doucement la tête pour voir le soleil et regarda finalement devant lui. Ils avaient encore un peu de temps et n'arriveraient pas en retard, ce qui était une bonne chose.

Bryan : "Et bien, l'école où j'étais ne l'a pas re-proposé en sport les autres fois et... j'étais le seul a aimer ça... De plus, je ne suis pas très bon et disons que tout seul se serait un massacre... Donc je n'ai pas vraiment voulu continuer, je préfère rester sur de bonne chose. J'imagine que tu le pratiques toujours ?"  

Le sujet l'emballait bien et en plus de cela il parlait avec une personne qu'il appréciait beaucoup. A son habitude, il n'aimait pas trop parler et encore moins dans les couloirs remplis de monde, mais en ce moment cela ne le gênait pas du tout. Le temps était là pour couronner le tout. Ils arrivèrent alors bientôt en vue du dernier couloir à prendre avant d'arriver à leur salle d'entrainement.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:57 (2011)
Répondre en citant

La jeune fille regarda en face d'elle et rechigna presque à continuer d'avancer. Maintenant qu'elle avait enfin une vraie discussion elle devait déjà s'en défaire. Elle se dit qu'elle devait profiter de ce moment avant que la sonnerie ne retentisse et resta calme et enjouée surtout que la conversation tournait autour de sa passion. Elle répondit à Bryan avec des yeux pleins de passion.

Hélène : "Bien sûr ! J'en pratique quand je peux, si possible tous les jours quand j'ai le temps ! Dans la salle de sport ou comme ça à l'extérieur ! Je m'entraine beaucoup pour faire des roulades et sauts acrobatiques. C'est très pratique pour les combats aussi ! C'est une de mes passions mais je m'en sers aussi pour les combats !"

Elle continuait d'avancer à coté du jeune homme et s'arrêta devant la porte de la salle. Elle continua de parler avec intérêt.

Hélène : "Mais dans ce cas je suppose que tu as trouvé d'autres passes-temps non ?"

Elle s'étonna elle même de sa curiosité et commença à se demander si elle allait bien. Oui en fait elle se sentait même mieux qu'avant. Il y avait comme un poids en moins sur ses épaules et puis le fait qu'elle commençait à apprécier Bryan y jouait surement beaucoup.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:16 (2011)
Répondre en citant

La question de sa camarade le choque quelque peu, car personne ne s'était vraiment intéressé à lui par le passé. Il ne savait pas trop comment réagir face à cela et se dit qu'il fallait le faire normalement et que ça serait le mieux. Il n'avait pas eu vraiment de passe-temps depuis et il passait ses moments libres, à se balader en forêt, prêt de la nature. Il ne faisait pas grand-chose de son reste de temps libre.

Bryan : "Je ne fais pas grand-chose d'intéressant... Je me promène et me pose tranquillement dans la nature, laissant le temps passer comme ça... mais j'aimerais bien reprendre un peu a gymnastique."

Le temps passait de plus en plus et ils arrivèrent sans s'en rendre compte, devant leur salle. La porte était entrouverte et tous les autres élèves étaient déjà dedans. Le jeune homme s'arrêta alors un peu avant, comme voulant continuer la conversation pendant le temps qu'il leur restait avant la reprise des cours. Il regarda alors la jeune femme avec lui, espérant que celle-ci répondrait à ses attentes, même s'il n'aimait pas trop demander des choses aux autres.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:27 (2011)
Répondre en citant

La jeune femme sembla elle aussi vouloir rester là jusqu'à la fin de leur pause. Puis Bryan commença à parler de l'éventualité de reprendre la gymnastique. Hélène ne pouvait pas dire non à une idée aussi bonne. Elle se dit même qu'elle pourrait partager sa passion avec quelqu'un d'autre comme ça. Elle aimait bien l'idée bien qu'elle en fut un peu surprise elle même.

Hélène : "Oh je vois ! Mais c'est une excellente idée de vouloir reprendre la gym ! On pourrait même en faire ensemble ! Et puis tu disais que tu n'étais pas bon ? Je pourrais t'aider si tu veux ! Ca me ferait plaisir !"

Elle dit cela avec spontanéité et se frotta la nuque un peu gênée de proposer ça aussi facilement. Mais elle sentait que le garçon voulait vraiment reprendre cette pratique. Ça lui faisait plaisir en plus de pouvoir partager du temps avec quelqu'un. Elle réalisa que c'était la première fois qu'elle s'entendait si bien avec quelqu'un en si peu de temps.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:37 (2011)
Répondre en citant

Un grand sourire se dessina sur le vidage du jeune homme quand Hélène lui répondit. Elle semblait très enthousiaste et motivé à cette idée que Bryan puisse reprendre la Gym. Elle lui proposa même de l'aide dans un premier temps, afin que celui-ci s'améliore. Il était content de cette proposition, même s'il en était un peu gêné. Il pourrait reprendre la gym et avec une personne qu'il aime bien, de plus cette personne pourrait l'aider dans un premier. Il était content à ce moment et essaya d'en profiter un maximum, mais il voulut s'assurer que cela ne gênerait pas la jeune fille.

Bryan : "Tu es sûr que ça ne te gène pas ? Fin, ça me ferait effectivement plaisir de reprendre la gym, surtout avec une personne comme toi, mais je ne veux pas que ça te gène..."

Il semblait un peu gêné de demander cela, mais il sentait au fond de lui qu'elle accepterait. Il savait qu'il allait pouvoir passer de bons moments avec elle et il espérait que sa joie en serait encore plus forte.

La sonnerie retentit alors dans toutes l'académie, donna "l'ordre" de rejoindre les salles d'études, pour commencer les cours.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:49 (2011)
Répondre en citant

C'était la sonnerie le plus désagréable qu'elle trouva. Pour une fois elle n'était pas pressée d'aller en cours mais le devoir les appelait et la jeune fille se résigna à entrer dans la salle en même temps que son ami tout en répondant à sa question avec assez de puissance dans la voix pour couvrir le brouah ah que faisait le reste de la classe.

Hélène : "Non pas du tout ! Au contraire ça me ferait plaisir je te dis ! N'hésite pas ! Je ne sais pas si on aura la force d'en faire ce soir en revanche !"

Elle émit un petit rire discret qui faisait très élégant et qui allait si bien à la jeune fille. Elle n'était d'ailleurs pas du genre à rire à plein poumons comme toutes ces personnes qui étaient bruyantes. Elle avait toujours les yeux plissés quand elle riait comme cela et c'était plutôt plaisant à voir.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 00:10 (2011)
Répondre en citant

Le jeune homme était content et heureux de cette réponse et répondit avec un petit sourire de sympathie. Quand ils entrèrent dans la salle, certains de leurs camarades les regardèrent. Cela devait être dut au fait, que les deux jeunes gens, se trouvant habituellement seul, se retrouvait à se parler. Cela ne mit tout de même pas fin au brouhaha de la salle. Celle-ci était grande et spacieuse, avec des tapis sur les murs et un dôme de combat au centre de la salle, un peu plus bas. On aurait pu dire que cette salle était comme un gymnase, mais fait simplement pour le combat et l'entrainement.

Leur professeur, un homme de bonne taille et d'une assez forte corpulence, les cheveux bruns en bataille et une cicatrice verticale sur la joue gauche, arriva dans la salle par la porte à l'opposé. Il s'approcha doucement de ses élèves et quand il arriva devant ceux-ci le calme revint rapidement. Il ne dit rien pendant quelques minutes, laissant régner le silence, qui pour une fois n'était pas forcement le bienvenue pour tout le monde. Puis, il prit finalement la parole.

Professeur : "Bien ! Je vois que vous êtes tous là et c'est temps mieux ! Comme je vous l'ai promit, aujourd'hui va être un jour un peu spécial pour ce cours ! Pour deux raisons ! La première est qu'il ne se fera pas dans cette salle ! Mais dans la serre ! La deuxième, c'est que vous allez y passer la journée !"

Il s'arrêta pour le moment sur ces derniers mots, afin de bien laisser réfléchir les étudiants. Bryan ne comprenait pas trop ce qu'il se passait et ce que voulait dire leur professeur Une séance dans la serre ? Une chose plutôt inhabituelle, surtout que les étudiants ne peuvent y aller avant la troisième année et dans la salle seul lui connaissait la serre, car il était le seul redoublant... Il se demandait bien ce qui allait se passer.

Professeur : "Je vais vous expliquer ! Vous allez me former vos groupes ! Et vous allez passer la journée dans la serre à la recherche de balise que j'y ai moi-même placée ! Vous remarquerez facilement celle-ci à leur apparence ! Une fois vos groupes formés, je prendrais vos noms et je vous donnerais un sac de vivre pour le repas de ce midi, en tout cas pour ceux qui en ont besoin. Ensuite, vous entrerez dans la serre par des portes différentes ! Qu'elle est votre objectif ? C'est pas compliqué ! Il y a au total huit balise dans la serre ! Vous devez m'en rapporter au moins une ! Mais attention à vos arrières ! C'est bien compris ? Des questions ?"

Certains élèves posèrent quelques questions à ce sujet, mais Bryan n'en fit rien, car il connaissait déjà l'exercice, mais il avait effectué celui-ci bien plus tard dans l'année... peut-être que les règles avaient changé depuis... Il ne tenait pas vraiment à le savoir, le plus important pour lui c'est qu'il allait enfin pouvoir y aller en groupe et qui plus ait avec une personne qu'il appréciait. Il fit alors à nouveau un sourire à l'idée d'être encore avec Hélène.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:02 (2011)
Répondre en citant

La classe entière était alors en ébullition. Ce défit devait cacher une terrible épreuve pour que le professeur prévoye toute la journée pour retrouver une simple balise. Certes il n'était pas sans danger d'aller dans la serre de combat, mais Hélène pensait qu'il y avait autre chose. C'est alors qu'une main se leva parmis les élèves, celle d'un jeune homme blond et élégant, aux airs arrogants et portant un bel uniforme bleu marine.

Etudiant Blond : "Excusez-moi professeur ! J'ai une voir plusieurs questions à vous poser ! A-t-on le droit de prendre toutes les balises ? Et a-t-on le droit de les prendre à d'autres groupes ?"

Tout le monde regarda le jeune homme. Certains furent choqués par ces questions et d'autres étaient inquiets à présent de connaitre la réponse. Hélène le reconnu très vite : c'était Félicien, un jeune homme aussi talentueux que prétentieux, un Idekai de foudre très offensif à ce qu'elle avait entendu dire. Il était accompagné d'un des meilleurs Obuko de leur classe, un dénommé Martin, un garçon a la carrure d'ours, qui faisait 1 mètre 95 de haut pour cent kilo de muscles et d'os. Un duo qui était vraiment redoutable et la question parut claire à présent pour Hélène. Félicien voulait savoir si il était possible de se défouler sur une équipe et d'éliminer tout le monde en prenant toutes les balises. C'était vraiment vil et sournois et Hélène savait qu'il était capable de le faire.

Elle resta muette et regarda l'Idekai avec mépris. Ce type n'avait vraiment aucun respect.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:21 (2011)
Répondre en citant

Le professeur répondit à un peu toutes les questions qu'on pouvait lui poser, quand le silence revint. Un jeune homme blond leva alors la main à ce moment là. C'était Felicien, l'un des étudiants les plus doués de la classe, mais aussi l'un des plus vil. Il posa alors une question à laquelle personne n'avait pensé, mais tout le monde compris alors rapidement ses intentions et la tension monta le temps de la réponse du professeur. Celui-ci fit alors un petit sourire avant de répondre.

Professeur : "Bien entendu ! Cela est clairement possible ! Mais n'espère pas pouvoir récupérer toutes les balises dans le temps que je vous laisse. Tu ne connais pas la serre mon garçon ! A vrai dire, aucun d'entre vous ne la connait ! Sauf, Bryan qui y a déjà été plusieurs fois. C'est le seul qui a de l'expérience la-bas, vous autres, vous n'êtes que des bleus !"

Le silence resta présent, alors que le professeur venait de rabaisser violemment le blondiné. Il avait gardé son sourire aux lèvres comme si c'était une satisfaction. Un jeune homme de taille moyenne et d'une corpulence normal, mais avec une expression de fauve, s'approcha de Felicien en lui lâchant un petit mot. C'était Logan, un jeune étudiant assez prometteur, mais un peu trop blagueur. Il n'allait pas embêter les gens à son habitude et restait assez respectueux, mais il ne supportait pas les personnes comme Felicien et aimait à les dénigrer et les embêter.

Logan : "Fait attention à toi Feli, tu es un bleu, hein ? Va pas te pisser dessus en entrant dans la serre ahah !"

Deux trois personnes dans la salle se mirent alors à ricaner à la remarque qui venait d'être faite. C'est alors que le professeur s'avança doucement dans le groupe d'étudiants, ce qui calma tout de suite l'ambiance. Il leva la main en guise de signe pour le suivre et alla ouvrir la porte pour sortir de la salle.

MSN Skype
Raven
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:33 (2011)
Répondre en citant

Le jeune homme prétentieux lança un regard mauvais à Logan et le fixa un moment avant que le professeur ne vienne faire chuter l'excitation du groupe d'élèves. Félicien avait maintenant la haine contre lui et tut le monde ce doutait qu'il allait vouloir se venger d'un façon ou d'une autre ce qui ne préoccupa pas Logan pour autant apparement.

Hélène se pencha légèrement vers Bryan et lui murmura à l'oreille.

Hélène : "On dirait que je suis la plus chanceuse ! Je suis la seule à ne pas faire équipe avec un bleu !"

Elle plaisantait bien sûr mais son air sérieux aurait put faire douter le jeune homme. C'était pourtant assez vrai, elle était avec le plus expérimenté de la classe et avait la meilleure chance de s'en sortir avec lui. Mais elle n'apprécier pas de penser ainsi et se dire que c'était uniquement pour ça qu'elle était avec lui. Non, elle était avec lui simplement parce qu'elle l'aimait bien et qu'elle voulait faire équipe avec Brya qui était discret et aimable, un peu comme elle.

Guren
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:52 (2011)
Répondre en citant

Le jeune homme fit alors un petit sourire gêné à la remarque de sa coéquipière. En effet, il était le plus expérimenté de la classe, mais ne voulait pas en faire éloge, tout au contraire.

Bryan : "Heu... Oui c'est vrai. J'avais oublié que j'étais le seul ici à y être entré, fin sauf le professeur aussi. Dans tous les cas, il va quand même falloir faire attention, mais je connais quelques endroits plus simple. Suivons le professeur et nous verrons bien par quelle porte nous allons entrer."

Ils suivirent alors le professeur en compagnie des autres élèves. Logan ne semblait pas intimidé par la remarque sur le fait que tout le monde soit un bleu. Il s'en souciait guère et continuait de plaisanter avec une jeune fille aux longs cheveux noires, qui semblait être sa coéquipière. Ces deux là semblait former l'une des meilleurs et des plus prometteuses équipes de la classe, car ils se complétaient bien. Bryan n'y fit pas attention et préférait suivre le chemin en compagnie d'Hélène. Mais ils n'eurent pas le temps de parler, que déjà ils furent arrivé devant une salle.

La porte de celle-ci s'ouvrit laissant passer le groupe de jeunes gens. Ils se retrouvèrent alors dans une petite salle peu éclairé, dont les murs étaient noires et sombrement éclairés. Au centre, de celle-ci, il y avait un petit dôme en métal, qui semblait abriter quelque chose. Bryan connaissait bien cela, alors que c'était la première fois pour les autres élèves. Le professeur les fit alors se mettre au fond de la salle, face au dôme et commença ses explications.

Professeur : "Bien ! J'imagine que vous ne savez pas ce qu'est ceux-ci ? *dit-il en montrant le dôme* C'est un dôme portail ! C'est grâce à cela que vous allez pouvoir franchirent une porte pour entrer dans la serre ! Il va vous suffire de vous en approcher en groupe, de poser une main dessus et vous allez être transporté vers la serre ! Rien de bien méchant ! Bref ! Passons tout cela ! Je veux que chacun de vous se réunisse avec son ou ses coéquipiers et que les groupes se présentent devant moi, un par un ! Et si vous avez des questions, c'est le moment ! Après il sera trop tard !"

Les jeunes étudiants se mirent alors à parler doucement et à se déplacer pour former leur groupe. Bryan, lui resta à côté d'Hélène et la regarda.

Bryan : "Et bien je crois que nous allons pourvoir voir de quoi notre groupe est capable"   

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dream's Gate Index du Forum -> Section Rôle Play -> Rôle Play Futuriste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation